La victoire du courage

18 avril 2010 - 10:27

Aprés une lourde défaite à Ecoyeux Venerand...

(7à4) les Marandais attaquent le match avec beaucoup de discipline tactique, toutes les consignes du vestiaire sont respectées. Sur l'une des premiéres attaques Damien Cholet est victime d'une faute dans la surface de réparation : la sanction est immédiate penalty. Kevin Marchadier se charge de le transfomer 1 à 0 pour Marans. La défense Marandaise ne plie pas sur les coups de boutoir d'un belle équipe de Saint-Martin de Ré, au contraire c'est Hervé Devanne sur une belle frappe qui vient tromper le gardien pour la deuxième fois de la soirée 2 à 0 à la pause.

La seconde période reprend Saint Martin se fait de plus en plus dangereux par l'intermédiaire de leurs joueurs offensifs. C'est d'ailleurs sur une action bien menée qu'ils bénificieront d'un penalty de compensation "les dires de l'arbitre". 2 à 1 le score est serré. Sur un beau débordement de Nicolas Pourteau, Damien Cholet aurait dû aggraver le score mais le ballon passe au dessus du but. Le match se termine sur le score de 2 à 1 pour Marans. L'équipe prouve que sur ce match elle est capable de bien figurer dans ce championnat à condition de prendre les matchs avec la même détermination.

Il faudra confirmer contre Mireuil Samedi 24 Avril à 19h00 au stade municipal.

Un remerciement à nos dirigeants qui nous suivent tous les wek-ends et qui je le sais vivaient mal la situation du club la semaine dernière. Ils étaient avec nous hier et je sais que je pourrai compter sur eux jusqu'à la fin de l'année. Certains joueurs devraient s'inspirer de leur état d'esprit, d'arrêter de penser à leur nombril, et de penser club plutôt qu'à leur situation personnelle (à bon entendeur).