Belle victoire du Stade Marandais à St Xandre

28 mars 2011 - 13:49

Samedi 26/03 à 18h,c'est sous un beau soleil printanier que le Stade Marandais se déplaçait à St Xandre sur le terrain de Aunis AFC.Il fallut 1/2h aux marandais pour concrétiser leur domination sur le dernier de la classe.Dans les 10 premières minutes,Marans se créa en effet une 1/2 douzaine d'occasions(toutes initiées par le rapide attaquant Ben Gemar)mais personne ne put conclure ses centres précis.Pire, à la 11ème minute, sur un débordement dans la surface,un arrière aunisien touchait le ballon de la main- Willy Renou tirait le pénalty...dans les breas du gardien(de fortune!)Proux.A la 25ème, un attaquant aunisien se présente seul à la limite de la surface marandaise mais le gardien,Nicolas LACELLERIE, stoppa magistralement le tir.Celà réveilla les marandais qui accelèrent le jeu.A la 35ème,énième débordement de Gemar,centre et (enfin) but de Willy Renou.A la 40ème, centre de Gemar pour Guillaume Coudreau0-2.A la 42ème ballon de willy en profondeur pour Sam Beneteau-0-3.A la 45ème, Willy tout seul et en force 0-4.Des la reprise,attaque marandaise et passe de Stéphane Roussely pour Guillaume qui tire en force 0-5.A la 60ème, coup franc pour Aunis,tiré en force par le gardien de but qui marque 1-5.Enfin,à la 65ème,action individuelle de S.Roussely,qui après un slalom,inscrit un but tout en finesse 1-6.Bon match des 14 marandais.Marans,ce samedi soir,se retrouve à la 1ère place.Le leader Périgny jouant à Rochefort ce dimanche.

La réserve marandaise s'est imposée sans jouer:l'équipe de St Christophe ayant déclarée forfait.