MARANS S'ECROULE FACE A ST JEAN DE LIVERSAY

8 mai 2011 - 18:20

Les Marandais ont beaucoup de mal à finir le championnat.

samedi 7/05/2011,20 h,à St-Jean de Liversay-------------------après son "non-match" contre Périgny il y a 8 jours,Marans avait l'occasion de se réhabiliter tant sportivement que moralement contre son plus proche voisin,qui les avait humilié (3-0) au match aller.

Ensuite... pour Marans....le match s'arréta là ! il n'y eut plus sur le terrain qu'une seule équipe St-Jean,qui revint tranquillement au score à la 20 èmn,puis prit l'avantage à la 40 è :2-1 devant des marandais apathiques,amorphes,battus dans tous les duels,enchainant,mauvais controles et passes à l'adversaire.

Les vestiaires résonnent encore du "discours" musclé des entraineurs marandais,qui tentèrent de "piquer" l'amour propre,la fiertè des marandais (leur rappelant l'enjeu!!!!!de ce match)...dès la reprise le 12 è homme Damien Menant égalisait pour les marandais:2-2- (48 éme)..."feu de paille"-----------2 mn plus tard sur une attaque marandaise et un ballon perdu (un de plus)en 2 passes les rapides attaquants de St-jean se retrouvaient dans le camp adverse et l'avant-centre ,face à 3 arrières marandais amorphes , ajustait un lob de 25 m qui surprenait le gardien marandais (qui pensait,à juste titre,qu'un arrière interviendrait....) 3-2

A la 50 ème une attaque de St-Jean,sans opposition,parachevait,l'humiliation:4-2---il restait 40 mn à Marans pour renverser ce score,mais pour cela,il eut fallu des "guerriers",des "battants",et non des joueurs semblant participer à un match amical,sans enjeu-------pour mémoire:en 8 jours Marans jouait 2 matchs pour "la montée" en 1 ère div...........sans doute avaient-ils oubliés.....!