Marans-Royan

18 mars 2012 - 12:33

la victoire

Après le beau temps de ces derniers jours,l'hiver avait fait son retour à Marans ce samedi ,froid et pluvieux--à 18 h 30 le match démarrait donc sous la pluie,contre Royan(2 ème du classement)et l'équipe marandaise au complet,emmené par son capitaine "virevoltant"Benjamin Gemar,imposait d'entrée un rythme soutenu à la partie,que les Royannais ne purent égaler----2 ème mn,d'un tir lobé de 35 m.Willy Renou ouvrait le score:1-0-une équipe marandaise qui pratiquait du jeu,avec de l'envie-beaucoup de solidarité,d'agressivité"positive"faisait regretter un début de saison "tristounet"...15 è mn centre tir,après un déboulé sur l'aile droite d'Hervé Devanne,au 2 è me poteau pour Willy:2 -0-à la 25 è mn Nico Lacellerie,qui avait retardé son départ en vacances(bravo à lui)se mettait en évidence sur un puissant tir royannais-27 é tir lobé(il aime ça!)de Willy,juste au-dessus-29 è centre-tir du "jeune"et talentueux Quentin Cluzeau,pour Willy:3-0---44 è tir lobé de Willy,à coté----------dès la reprise Marans reprenait ce rythme"infernal"46 è montée rageuse de Ben qui centre pour Willy-le gardien royannais détourne du bout du pied-56 è encore Quentin qui récupère un ballon dans les pieds adverses,et déboule sur l'aile droite,centre pour Willy:4-0---Willy Renou est comme le bon vin,il est meilleur en vieillissant----aux 63 é et 68 é Victor Domingues,rentré en 2 è me mi-temps eu deux occasions "en or",l'une qu'il mit au-dessus et l'autre sur la barre!à la 78 è:"arrèt de grande classe" de Nico sur un tir aux 18 m.de Royan-80 èm Ben qui s'est échappé,est fauché dans la surface:penalty et 5-0(5 ème but de la soirée pour Willy--son 19 ème depuis le début de saison...!)à la 86 ème mn c'est Damien Menant,entré en 2 ème mi-temps,qui s'échappe depuis la ligne médiane et marque d'un tir croisé:6-0----Damien aura une autre occasion,mais croisera trop son tir-enfin Willy aura ,lui aussi une dernière occasion en filant,seul au but..----Bravo aux 14 joueurs marandais(Vincent Maggio est entré en fin de match)qui ont joué en "équipe"solidaire et "sure d'elle"-en jouant ainsi,toute la saison,qui sait si Marans n'aurait pu espérer "autre chose"que se battre pour le maintien......