DEJA 4 ANS D'EXISTANCE

12 novembre 2010 - 09:56

L'OPTION FOOT MARIE EUSTELLE FONCTIONNE DEPUIS QUATRE ANS.

Depuis quatre années, le collège Marie Eustelle et le Stade Marandais ont crée l'option foot. Celle-ci est coordonnée par Mr Christophe Rauturier professeur d'E.P.S et Jean-Michel Marquet brevet d'état intervenant comme éducateur secondé par Jean-michel Dejardin.

Déroulement de la semaine:

Les 18 éléves de la 6éme à la 3éme se retrouvent 2 fois par semaine sur le terrain (le mardi et jeudi). Ils bénéficient d'un emploi du temps adapté pour la pratique du football en milieu scolaire.

Programme de l'année :

Durant l'année des rencontres sont organisées contre les autres options ou classes à horaires aménagés ou sections sportives. En fin de cycle (3éme) tous les enfants passent les diplomes suivant :

Le Jeune animateur technique

Les gestes aux premiers secours

le premier diplôme d'arbitrage

Une sortie est organisée en fin d'année pour le départ des éléves de 3éme vers le lycée.