Deux victoires importantes

25 janvier 2011 - 10:34

Les deux équipes séniors du Stade Marandais s'imposent ce week end ...

Marans s'est imposé (3-2) sur le terrain de Mireuil ce weekend et se relance après une période délicate.

C'est dans un climat tendu que les Marandais sont allés chercher la victoire dimanche contre Mireuil. Dans une partie de haut de tableau dont la première mi-temps ne restera pas dans les annales (0-0), les joueurs de Marans (venus à seulement 12) vont prendre le meilleur sur leurs hôtes rochelais grâce à une meilleure entame après le repos.

Prenant le jeu à leur compte, les Marandais ouvriront logiquement le score par Stéphane Roussely suite à une frappe de Guillaume Coudreau repoussée par le portier local (1-0, 48ème).

Roussely récidivera quelques minutes plus tard pour doubler la mise (2-0, 64ème) après une montée rageuse de Damien Menant. Une baisse de régime marandaise donnera l'occasion à Mireuil de réduire la marque (2-1, 75ème) mais Willy Renou offrira définitivement la victoire aux siens à cinq minutes du terme (3-1). Un ultime but sur coup-franc de Mireuil ne changera rien à la donne. Le Stade Marandais l'emporte 3-2 et se reprend au classement après un début d'année 2011 compliqué.

Avec P.Laporte

La réserve s'impose 2 à 1 contre Nieul est reste toujours dans la course à la montée. Un match difficile du au absence du week-end mais les Marandais ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable pour gagner ce match.