Seniors : deux belles victoires

13 février 2011 - 09:26

Les deux équipes se sont imposées ce week-end, sur des matchs importants....

pour la suite du championnat. La réserve de Jean-michel Dejardin s'impose à domicile 2 à 0 contre une belle équipe du Bois plage (Ile de Ré). Le premier but est inscrit par Victor Domingués sur une belle passe de Rudy Maingot. Le second but est l'oeuvre de Raphaël Cardin d'une belle frappe en pleine lucarne. Marans aurait du s'imposer plus largement puisque la première mi-temps  a été à sens unique : Beaucoup d'occasions ratées et un penalty manqué.Beaucoup de joie à la fin du match les joueurs ont tous fait un trés bon match avec un bon état d'esprit.

Samedi 12/02/2011:en déplacement dans l'ile de Ré,l'équipe 1 du Stade Marandais a renoué avec la victoire,contre St-Martin(AS Réthaise).

La 1 ère demie-h fut pourtant "crispante" tant Marans se créa un grand nombre d'occasions(9 précisément)soit par maladresse,soit par une bonne défense des rétais,elle ne pu concrétiser.Enfin à la 35 èmn,le rapide attaquant marandais,Benjamin Gemar,inscrivait le 1 er but,d'un long centre-tir(volontaire?)0 -1-5 mn plus tard l'avant centre de Marans.Willy Renou,reprenait un tir contré par la défense rétaise-2 0 à la pause.

Dès la reprise Marans poursuivait sa domination(St-Martin ,tout au long du match se procura qq occasions,gràce à de bonnes individualités,qui ne faisaient pas le poids face au "collectif" marandais)et à la 52 mn un coup-franc à 25 m des buts rétais était tiré avec puissance par Willy Renou,qui portait le score à 0-3.

Enfin à la 70 è mn une action collective rapidement menéée,voyait Thomas Remaud adresser un centre parfait,que Sam Beneteau convertissait en but:0-4 l'équipe de Marans solide et collective,qui a convertie en buts ses nombreuses occasions(le score aurait pu ètre beaucoup plus lourd).