27 mars 2011 à 12:38

coupe U18

Belle prestation des Marandais mais insuffisante pour se qualifier.

C'est sous un soleil radieux et devant une belle chambrée, que les U18 du stade affrontaient l'équipe de Nieul/Mer.La particularité de la coupe cette saison est qu'elle est ouverte à toutes les équipes de Charente Maritime quel que soit leur niveau.C'est donc  une équipe de Promotion Honneur que nos joueurs devaient défier.Malgré la différence de niveau et les 4 titulaires habituels absents,ce sont bien les Marandais qui prenaient le jeu à leur compte et qui dominaient la première période .Bastien,au terme d'une belle chevauchée ,après avoir éliminé le gardien ratait de façon inexplicable le cadre.A maintes reprises,les "sang et or",se créaient des occasions franches mais butaient sur une solide défense et un remarquable gardien.Tant et si bien qu'à force de ne pas concrétiser leurs occasions,les Marandais se firent piéger sur une des rares actions offensives de Nieul/mer.Un but à zéro à la pause,mais avec la volonté dont ils faisaient preuve, rien n'était impossible.La seconde période vit les Marandais pousser , se créer plusieurs situations,mais toujours ce très bon gardien adverse pour anéantir nos efforts .Pire , à la 80ème, alors que nos jeunes joueurs accusaient le coup physiquement, le n° 9 de Nieul,d'une frappe limpide des 25 mètres doublait le score pour ses couleurs.Les Marandais quelque peu découragés repartaient malgré tout à l'attaque et parvenaient enfin à marquer(86ème) ce but qui leur redonnait l'espoir.Malgré un harcèlement du but adverse pendant le peu de temps restant,le score en resta là.

A signaler l'excellent état d'ésprit ayant régné sur la pelouse et autour du terrain.Très bon arbitrage de Jean Michel Dejardin.